Le Club Montagne de l'Adour, est une association loi 1901. On y pratique la randonnée en montagne tous les 15 jours, de septembre à juin. Encadrement qualifié, ambiance et bonne humeur en font sa première qualité.

Archives du blog

CAMP D' HIVER EN VERCORS

Le camp d' Hiver du Club Montagne de l' Adour s'est déroulé dans le Vercors, du 24 février au 2 mars 2008. Seize personnes y ont participé. Six jours de randonnées tous azimuts nous ont permis de faire connaissance avec cette montagne de hauts plateaux et de falaises où se déroulèrent aussi de hauts faits de la Résistance, et des drames. On compte en kilomètres plutôt qu'en dénivelé, vu le profil que nous avons rencontré, c'est à dire qu'il s'agit davantage de montées et descentes successives tout au long de la randonnée.
Randonner en skis nordiques ou raquettes est idéal sur ces vastes étendues de la réserve régionale des Hauts Plateaux du Vercors, au milieu des sapins et épicéas. Trois cabanes nous ont accueillis, loin de tout. Malgré le brouillard présent sur deux jours, nous avons eu pendant trois jours notre part de soleil et des températures assez clémentes dont on se serait bien passé au profit d'une meilleure qualité de neige. Mais toutes les randonnées se sont trés bien passées, et nous en sommes revenus ravis.
L'auberge du Collet est un camp de base très agréable où nous avons pu tester chaque soir la gastronomie vercusienne, passant de la raclette aux ravioles, de la tartiflette à la fondue au fromage. Quant au vin local, nous sommes restés fidèles au Châtillon en Diois, sans oublier la Blanquette de Die.
Bref, un séjour complet aussi bien du point de vue sportif que culturel ! A reprogrammer !

Pour voir le diaporama complet des photos de ce séjour, rendez-vous le Jeudi 27 Mars 2008, lors de la réunion habituelle de sortie.
F et G




Là-haut sur les hauts plateaux de la réserve


Départ pour Pré Peyret

Entre blanc et gris


A la cabane de Pré Peyret


Remontée d'un vallon


Du blanc à l'infini


Rencontre avec les chiens de traîneau


Entre vert et blanc, la plaine de Vassieux



Devant le grand Veymont


Le groupe presque au complet


Au sommet de la tête de la Dame